La Distillerie Vrignaud a été fondée à Luçon (Vendée) en 1812 par Henri-Aimé Vrignaud.

A cette époque, le port de commerce de Luçon est florissant et les navires débarquent des fruits, plantes et épices venant du monde entier. Le rêve pour un distillateur-liquoriste !

Dès la fin du 19ème siècle,  grâce à son esprit créatif, la Distillerie Vrignaud est reconnue dans le monde entier pour son savoir-faire, comme l’attestent notamment deux médailles d’or aux Expositions Universelles de Paris en 1889 et 1900.

Dans une période de l’histoire de France encore très troublée, les guerres de Vendée s’étant achevées en 1796, la petite Distillerie prend tout de même rapidement un essor régional.
La qualité des produits devient la signature Vrignaud.

Henri Jean Baptiste VRIGNAUD

1815-1883

Fils de Henri Aimé Vrignaud. Il a toujours eu à cœur l’honorabilité de son nom en ne livrant toujours que des produits de qualité. Ce fut lui qui obtint, pour sa maison, les premières récompenses industrielles qui lui furent décernées en prenant part aux premières Expositions qui eurent lieu en France : La Rochelle en 1856, Angers en 1858, Bordeaux en 1859, et Nantes en 1861.

Fort de son expérience multiséculaire, la Distillerie Vrignaud attache une attention toute particulière à la sélection des fruits, plantes et cafés ainsi que des matières premières entrant dans la fabrication de ses produits. Le savoir-faire artisanal et ancestral que nous nous transmettons permet ainsi de transcender le meilleur de chaque ingrédient grâce à des extractions maitrisées et à leur juste dosage. Le chai de vieillissement permet au temps de bonifier nos recettes  originales jusqu’à parfaite maturité.


La plus haute récompense décernée aux liqueurs
Marché à Luçon (Vendée) devant la Maison Vrignaud VIIII
Épices et fruits…des ingrédients nobles essentiels à l’élaboration de nos liqueurs